Un écran PC de grande taille pour une plus meilleure qualité d’image !

No Comments
MSI

Les écrans PC d’aujourd’hui sont de plus en plus perfectionnés avec un design élégant. Non seulement, les fabricants conçoivent des versions très poussées mais ils proposent aussi un très large choix de modèles. En effet, les écrans PC les plus prisés sont actuellement les 19 et les 22 pouces. Les consommateurs n’achètent plus ni les 17 pouces car ils sont trop petits ; ni les plus de 22 pouces car leur prix ne sont pas encore très abordables.

Les points forts des écrans plats numériques pour PC

Avant, les écrans PC que l’on utilisait étaient des écrans cathodiques qui sont encombrants, lourds et peu performants. Grâce à l’évolution de la technologie, on crée des écrans plats numériques qui ont un niveau de qualité largement supérieurs aux écrans cathodiques.

Effectivement, un écran plat LCD, ACL ou DLP dispose d’un large choix de nombre de pixels. C’est ce qu’on entend d’ailleurs par le terme définition et c’est ce qui est souvent en fonction de la taille de l’écran, c’est-à-dire de son pouce. Notons que plus les pixels sont réduits, plus la résolution de l’écran augmente.

Concernant la consommation d’énergie des écrans plats numériques, la plupart des écrans Thin-film transistor (TFT), peuvent fonctionner avec un courant électrique de basse tension. On peut également citer comme atout majeur :

  • La durée du temps de réponse qui a été divisé en deux avec un angle de vision acceptable
  • Le rendu des couleurs est satisfaisant, ce dernier peut en effet s’adapter à tout type d’usage.
  • Le dernier avantage des écrans plats numérique est la fréquence de rafraîchissement de l’apparition de l’écran évaluée à 120Hz. D’où un bon rendu en 3D qui devient intéressant

Caractéristiques et fonctionnalités des écrans PC

Tout d’abord, on peut choisir un écran PC en fonction du type d’utilisation que l’on souhaite effectuer. On peut par exemple employer un écran pour le travail, pour un usage à domicile ou encore pour les jeux vidéo.

Il faut voir la qualité et les fonctionnalités de l’écran tels qu’une vue panoramique, un son cristallin et une image très claire. Notons qu’avec un bon écran, même les images sombres peuvent être vues dans les plus petits détails. Aujourd’hui même s’il s’agit d’un écran PC et non d’un écran de télévision. On trouve des modèles qui sont accompagnés de quelques accessoires comme une télécommande et un pied ou un socle.C’est grâce à cette télécommande qu’on peut régler à distance les paramètres de l’écran comme le volume et la luminosité.

Enfin, il faut également penser à la marque, au prix et à la garantie du produit qui peut en quelques sortes déterminer sa valeur.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *